Verres et carafes à whisky : comment choisir les bons modèles ?

Les verres à whisky sont conçus pour vous offrir une meilleure expérience chaque fois que vous buvez un coup. Les arômes seront bien rassemblés dans le verre pour une meilleure dégustation. D’un autre côté, il y a les carafes qui se présentent sous la forme d’un récipient avec un bouchon. Le produit permet de limiter l’oxydation de la boisson.

Les différents types de verres à whisky 

Vous pourrez en premier lieu choisir des verres à whisky Glencaim qui est connu pour leur robustesse. Il y a aussi les verres tulipe qui peut concentrer efficacement les arômes grâce à leur forme en bol. Il est aussi possible de tomber sur des verres à whisky old fashionned qui possèdent de large bord. Notez qu’une large gamme de verres de whisky vous attendent auprès de Reflet de reserve.

A lire en complément : Étiquetage en boulangerie-pâtisserie : Astuces pour séduire vos clients

Les différents types de carafes à whisky

Les carafes à whisky en cristal sont souvent considérées comme étant de vieux objets. Elles sont alors les meilleurs choix pour un amoureux de style vintage. Vous aurez un bouchon hermétique pour chaque modèle afin de mieux conserver vos spiritueux.

Les carafes en verre offrent d’un autre côté plus d’originalité. En plus d’être fonctionnels, ils sont aussi robustes et élégants. Dans les deux cas, vous pouvez toujours opter pour des modèles avec des motifs gravés qui peuvent être personnalisé.

Avez-vous vu cela : D’où vient le jambon pata negra bellota ?

Les critères de choix des verres et des carafes à whisky

Les quelques critères suivants sont à vérifier pendant l’achat de verres et de carafes à whisky :

  • La taille où la capacité des modèles que vous voulez
  • La forme des verres et des carafes
  • La qualité du matériau de fabrication
  • La réputation de la marque productrice

Il est possible de les acheter ensemble ou séparément selon vos besoins et votre budget.

Conseils d’entretien et d’utilisation des verres et des carafes à whisky

Les verres à whisky se nettoient facilement dans un lave-vaisselle avec de l’eau tiède. Il faut une serviette qui ne perd pas les poils pour faire sécher chaque élément. Chaque verre est capable d’influencer sur la température de votre boisson tout en l’aérant.

Concernant la carafe, il faut le vider complètement avant de rincer l’intérieur avec de l’eau claire. Ajoutez ensuite du gros sel avec un demi-verre de vinaigre ménager. N’oubliez pas d’ajouter un litre d’eau avant de bien le secouer. Il suffit de ne transférer que la quantité de whisky que vous souhaitez boire dans le récipient. Cela permet de profiter au maximum de la saveur du spiritueux.

Des verres et des carafes à whisky à offrir à un proche

Il est possible de se perdre avec les nombreux modèles de verres à whisky sur le marché. Vous pouvez par exemple offrir un paquet de verres « Tour de Diamant » à un porche. Des modèles gravés « Reflets de lune » pourront aussi lui faire plaisir. Ces derniers peuvent se combiner efficacement avec une carafe à whisky « Ballon à Décanter ».

Copyright 2023. Tous Droits Réservés