Comment garder des aubergines au congélateur ?

Le besoin de conserver des aubergines pour acheter suffisamment et mieux vendre se fait ressentir. Il est donc indispensable de mettre en place un plan de conservation des aubergines pour éviter qu'elles pourrissent, mais pas que. Comment congeler des aubergines ? 

Tout savoir sur l'aubergine 

L'aubergine est un fruit cueilli à partir d'une plante de forme allongée. C'est un fruit qui présente plusieurs couleurs et qui varient en fonction des espèces. Nous avons donc les couleurs : Jane, vert, blanc ivoire, noir, etc... Il est riche en vitamines, en minéraux et en fibres. On le retrouve généralement dans plusieurs recettes. 

Avez-vous vu cela : Comment conserver le foie gras ?

L'aubergine est très recommandé pour les enfants. Pour cela, il est donc question d'en prendre assez et de les conserver pour les foi à venir. Ainsi, il revient de congeler les aubergines tout en gardant toute la saveur et les valeurs nutritionnelles. Il importe de souligner que ces aubergines doivent atteindre la maturité. 

La congélation des aubergines crues 

Certaines précautions sont à prendre pour bien congeler vos aubergines crues. Avant tout, vous devez impérativement laver les aubergines et les sécher dans un environnement sain. Après cela, retirez les pédoncules se trouvant dans vos aubergines et découpez ces derniers en petites tranches. Il serait mieux de faire bouillir une bonne quantité d'eau dans un récipient afin d'éviter l'oxydation.

A lire en complément : La Cuisine Méditerranéenne : Un Festin de Saveurs et de Santé dans Votre Assiette

 Ensuite, pour garder le goût et la valeur nutritionnelle, vous devez blanchir les rondelles d'aubergines pendant 5 bonnes minutes dans de l'eau bouillante. Mettez les dans de l'eau glacée pour arrêter la cuisson. Pour terminer, disposez les aubergines froides sur une plaque de cuisson et les recouvrir de papier sulfurisé. Congelez-les pendant au moins 2h afin que l'air maximal soit expulsé. 

La congélation des aubergines cuites 

Il est également possible de cuire les aubergines avant de les stocker. Il existe bon nombre de méthodes telles que : le caviar et le moussaka. En ce qui concerne le caviar, vous devez au préalable laver les aubergines et percer leur peau avec une fourchette. Mettez les sur une plaque de cuisson et les insérer dans un four sous une température de 200 degrés. Après les avoir fait sortir et refroidir, il serait donc question de les assaisonner à l'intérieur d'une boîte hermétique.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés