Comment conserver des huîtres?

Les huîtres sont des fruits de mer qui sont appréciées de plusieurs. Pour tirer le meilleur parti de ces fruits, il faut bien les conserver. Et cela varie selon la forme d'huître. Comment conserver alors des huîtres en fonction de leurs formes ?

Comment conserver les huîtres en bourriche et celles en vrac ?

La conservation des huîtres en bourriche n'est pas vraiment complexe. Après l'achat, certainement, une partie sera consommée. Et quel que soit le goût de ces dernières, vous ne pourrez pas les finir immédiatement. Il va rester une partie. Cette dernière doit être conservée pendant une dizaine de jours. Il suffit juste de bien installer le reste dans la bourriche. Cette dernière occasionne une bonne conservation de ces fruits selon une température convenable.

A lire en complément : Shaker à Cocktail : Un Voyage des Saveurs en 5 Recettes

Pour que vos huîtres puissent être consommables, il faut que le réfrigérateur soit rigoureusement fermé. Mais, lorsqu'il s'agit des huîtres en vrac, il faut procéder autrement. La partie creuse doit obligatoirement être liée à son eau. Raison pour laquelle, elles doivent être retournées. Cela permet de les garder en vie jusqu'à la consommation.

Pour une future consommation, il est possible de les conserver. Il suffit de les emballer avec un torchon et de les mettre dans un réfrigérateur. Le délai est de 10 jours au plus. À partir du onzième jour, ce n'est plus probable qu'elles soient toujours consommables.

Cela peut vous intéresser : Comment garder des aubergines au congélateur ?

Comment conserver les huîtres ouvertes et celles cuites ?

Dans tous les cas, avant de consommer les huîtres, elles doivent être ouvertes. Et même, vous pourrez les déguster deux heures après les avoir ouvertes. Toutefois, s'il reste une partie, cette dernière doit être conservée. Pour cela, il faut la mettre dans un plat et l'installer dans un réfrigérateur. N'oubliez pas que la partie creuse et son eau doivent être en contact.

C'est aussi possible de cuire les huîtres avant de les déguster. Cependant, il faut les consommer immédiatement après cuisson. Soit, elles doivent être laissées dans un frigo pendant au maximum 6 mois. Du fait qu'elles ne sont pas encore ouvertes, vous pourrez bien les consommer après cette durée.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés