Comment faire manger des légumes à vos enfants ?

C'est l'heure du repas, et c'est toujours le même problème : vos enfants refusent de manger les légumes qui se trouvent dans leur plat. Ils crient et jettent le contenu sur le sol. Vous vous affolez face à cette situation, car ils ne veulent pas se nourrir et préfèrent éviter les légumes. Remercions le ciel pour ceux qui ont des enfants qui mangent volontiers des légumes, mais pour les parents moins chanceux, finies les angoisses. Aujourd'hui, dans cet article, nous vous dévoilerons les secrets des recettes aux légumes pour les enfants.

Optez pour des frites de légumes

Optez pour des frites de légumes. Nous savons tous que les enfants raffolent des fritures. Alors, pourquoi ne pas essayer d'ajouter des légumes dans leurs plats préférés ? Les recettes avec des légumes sont faciles et savoureuses, une solution rapide pour les faire goûter à vos enfants. Ne vous gênez pas. Pour commencer, préparez l'huile dans votre friteuse et plongez-y un cube de pain pour vérifier si elle est assez chaude. La température est parfaite quand il y a de petites bulles qui se forment autour du cube. Si vous préparez par exemple un poulet rôti avec des frites de pommes de terre, variez vos plats en préparant des frites de légumes en accompagnement. Cliquez ici pour plus de recettes. Nombreux sont le choix de légumes qu’on peut faire frire tels que :

Cela peut vous intéresser : Jus de tomate en bouteille: À quoi peut-il servir?

  • Aubergine,
  • Betterave,
  • Panais,
  • Courgette,
  • Navet,
  • Carotte, etc.

Voici une idée de recette pour des frites de légumes qui ravira vos enfants à coup sûr. Pour 6 personnes, achetez 1 kg de légumes de votre choix, 2 gousses d'ail, du persil, de l'huile, du sel et du poivre. Commencez par laver vos légumes et laissez-les sécher sur du papier absorbant. Ensuite, découpez-les en fins bâtonnets. Vous pouvez les éplucher ou laisser la peau selon votre préférence. Emincez l'ail en fines lamelles et hachez le persil. Plongez les bâtonnets de légumes dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Égouttez les frites de légumes et déposez-les dans un plat. Pour finir, parsemez d'ail et de persil en les mélangeant bien. Ajoutez un peu de sel et de poivre avec un léger filet d'huile d'olive. Une fois terminé, régalez-vous.

Des chips de légumes, originale comme recette 

En parlant d'en-cas, les enfants ont tendance à se régaler de chips à l'apéritif. Qui peut résister à ces petites croustillantes salées et délicieuses ? Même les adultes en raffolent. Vous pouvez également préparer des chips maison à base de légumes pour un apéritif ou un pique-nique en accompagnement d'un sandwich ou d'une salade composée. Les chips de légumes permettent à vos enfants de savourer les légumes de façon ludique. Pour plus de saveurs et de couleurs, remplacez les chips de pommes de terre par des chips de légumes afin d'inciter vos enfants à découvrir les légumes sous une autre forme. Épluchez les légumes et coupez-les en fines tranches à l'aide d'une mandoline. Plongez-les dans la friteuse et déposez-les sur du papier absorbant après la cuisson. Assaisonnez-les avec du sel et du poivre. 

Lire également : La marque de thé française FBKT-teas et ses caractéristiques

Essayez ces recettes et régalez-vous en famille ! N'oubliez pas que l'introduction de légumes dans l'alimentation de vos enfants peut se faire de manière ludique et délicieuse. Bon appétit !

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés