Le vinaigre de riz est une solution réalisée grâce au riz fermenté. Malgré sa bonne saveur, ce dernier n’est pas admiré de tous. De ce fait, quels sont les substituts du vinaigre de riz en cuisine ?
L’usage du vinaigre de vin blanc
Le vinaigre de vin blanc est aussi idéal pour remplacer le vinaigre de riz en cuisine. Il est réalisé à base du vin blanc. Ce dernier est utilisé en cuisine pour remplacer le vinaigre de riz.
Dans le meme genre : Jus de tomate en bouteille: À quoi peut-il servir?
De plus, le vinaigre de vin blanc à un goût légèrement doux et acide. Par ailleurs, pour que celui-ci ait le même goût que le vinaigre de riz, vous pouvez y ajouter du sucre. Cela permet de résoudre le problème de manque de sucre qui se constate au niveau du vinaigre de vin blanc.
L’utilisation du jus de citron
Le jus de citron est utilisé dans plusieurs recettes comme les salades. La particularité du jus de citron est son acidité. C’est cela qui lui permet de remplacer facilement le vinaigre de riz. La seule différence qui pourrait s’observer va se retrouver au niveau de la saveur du repas. En réalité, le jus de citron possède un goût d’agrumes.
Avez-vous vu cela : Rencontrez votre spécialiste des tabliers de cuisine
Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est capable de remplacer n’importe quel type de vinaigre. En effet, celui-ci est fabriqué avec du cidre. Il donne à votre repas une saveur de pomme. Néanmoins, il faut faire attention à sa consommation. Si vous n’aimez pas le goût de la pomme, il est préférable de ne pas utiliser ce type de vinaigre dans certains repas.
Vinaigre de champagne
Le vinaigre de champagne est également un excellent remplaçant du vinaigre de riz. Il est conçu grâce à la fermentation du champagne.
Ce dernier peut être mis dans plusieurs recettes comme de la vinaigrette ou les fruits de mer. Le vinaigre de champagne va donner un goût assez délicat à vos préparations. C’est pour cette raison qu’il peut facilement remplacer le vinaigre de riz.